Ateliers et stages de théâtre




Les lundis de 19 h 30 à 22 h

Page YouTube Olivier Maillet


Auberkitchen : 20 rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers 

M° Quatre-Chemins

Inscriptions : 06 81 87 78 59

Prix adulte : 210 € par trimestre

  Cours d'essai offert

Adhésion à 15 € pour l'année

Mes formations de comédien, mime et musicien, ma pratique du yoga m’ont permis d’explorer et de pratiquer une expression où le corps est au centre de l'apprentissage.

Grâce à mes expériences avec les enfants en tant que professeur des écoles et avec des adultes dans mes ateliers, j’ai mis en place des outils pédagogiques composés d'exercices ludiques qui développent la confiance en soi, l’énergie et l'imagination. J'amène ainsi mes élèves à oser dépasser leurs limites en apprivoisant les gestes, la parole et la posture. Au théâtre, ce n'est pas le ridicule qui tue, c'est la peur du ridicule.

J'aime mettre en scène des textes qui ne sont pas forcément destinés au théâtre comme des BD ou des chansons parlées ou chantées.

Je travaille souvent en musique, notamment avec l'accordéon. Je monte des spectacles de cabaret donnés régulièrement dans des bars, restos ou appartements car jouer parmi les spectateurs, sans scène, sans lumière et souvent sans coulisse permet de proposer un jeu naturel et proche des gens.

Mes spectacles sont souvent grinçants et déjantés et je l'espère, à la portée de tous ; c'est pourquoi on se montre dans des lieux où rôde la canaille. J'aime quand les comédiens n'ont pas l'air de jouer... Ou jouent sans en avoir l'air !


Stage de théâtre 
du 19 au 24 août 2024

Jardin d'Hélys-oeuvre : Route départementale 705, Les Gissoux
24160 Saint-Médard-d'Excideuil
prix : 350 € (repas inclus)
hébergement : 20 € par nuit (chambre individuelle)

En 6 jours, nous préparons un spectacle que nous jouerons sur place.

Le jardin d'Hélys est un lieu magique où cohabitent chevaux, chats et crapauds, oeuvres d'art, oeuvres de Dame Nature et de Damoiseau Loren-zo. On travaille dans un jardin luxuriant ou dans une salle adaptée. On partage les repas sur une terrasse champêtre. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

À boire et à manger !

35 minutes... ou Mes vacances au bord de la mort - Livre