Présentation du personnage

Olivier Maillet

Photo d'Olivier Maillet

Je suis né le 19 avril 1969 et mort le 4 juin 2019.

J'ai eu le syndrome de la Tourette entre 7 et 10 ans. Je ne disais pas davantage de gros mots que les autres, mais j'avais des tics moteurs et sonores assez marrants quoique... parfois irritants. 

J'ai fais trente ans de psychothérapie. Et je consulte encore aujourd'hui quelques thérapeutes douteux (médecine chinoise, kinésiologie, chiropractie, fasciathérapie, etc.) Malgré tout, je ne fais partie d'aucune secte. 

Je détestais l'école alors je suis devenu prof.

De 12 à 17 ans, j'ai fait de la boxe thaïlandaise, américaine, française mais j'ai tout laissé tomber pour me livrer corps et âme à la poésie. A 30 ans, j'ai repris les sports de combat jusqu'à 45 ans alors faut pas m"emmerder !  

J'ai fait des études de lettres tout en suivant des cours de théâtre, de mime, de peinture et de piano. Ma prof de théâtre qu'on appelait La Dame, était une ancienne élève de Louis Jouvet. 

J'ai été l'esclave de Néron pendant 2 ans (Maîtrise + DEA). Je me suis interrogé sur l'authenticité de l'histoire de l'antiquité. Ça ne plaisait pas à tout le monde. 

Je suis devenu professeur des écoles pour avoir le temps de continuer mes activités artistiques mais en fait, c'est pas mal comme boulot, puis c'est bien payé !

Je me suis marié en 2003 mais je reste assez open, les filles !

J'ai eu deux enfants (à ma connaissance) tout aussi extraordinaires que les vôtres. Héloïse et Théodore.

J'ai commencé à animer mes premiers stages au vingtième siècle et créé mes ateliers théâtre à Paris en 2011. Je suis un peu le Louis Jouvet du XXIe siècle.

J'ai monté ou joué une cinquantaine de spectacles seul ou avec des enfants, des ados, des adultes, des musiciens, des amateurs, des pros. J'ai joué et chanté dans des groupes interlopes (Pan, Ordet, le Bordel des Muses...)

Je ne chante pas très bien mais comme j'aime bien chanter, on aime bien que je chante. 

Aujourd'hui, je suis comédien, auteur, compositeur, pianiste, accordéoniste, metteur en scène et performeurt. Je ne sais pas si je vais continuer à enseigner dans les écoles publiques car je suis en train d'écrire un spectacle sur l'Éducation nationale et j'ai peur de me faire virer.  

Outre mes performances artistiques, j'en ai fait une métaphysique en juin 2019. Je fus mort d'un arrêt cardiaque de 35 minutes. Et je suis revenu car j'avais autour de moi des gens qui m'aimaient très fort, des apéros à prendre, des livres à lire (ceux empilés sur ma table de nuit) et une autobiographie posthume à écrire et à jouer : "35 minutes..." Ah ce propos, une prestigieuse édition est sorti en juin 2022 !

Je fais du yoga depuis ma 2e vie pour ralentir le vieillissement mais ça ne marche pas. 

mes vidéos show

mes vidéos en classe

M'écrire pour t'inscrire à la newsletter ou me faire une déclaration : oliviermaillet69@gmail.com



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

À boire et à manger !

Ateliers et stages de théâtre

35 minutes... ou Mes vacances au bord de la mort - Livre